Alors que les vacances de fin d’année approchent et que l’esprit festif se répand à travers le monde, les voyageurs se préparent pour leurs derniers voyages de l’année, beaucoup dans l’intention de rentrer chez eux pour rejoindre leur famille et leurs amis pour les fêtes.
Cinq des dix aéroports les plus stressants du monde se trouvent en Europe. Le deuxième plus grand aéroport du Royaume-Uni, Gatwick, est le plus stressant au monde. Les experts conseillent aux voyageurs d’éviter ces aéroports s’ils souhaitent un voyage aérien moins stressant pour les vacances. Malgré la période joyeuse, les vacances ont leur façon de stresser les gens, en particulier ceux qui prévoient de voyager en avion, souvent confrontés à des situations imprévues, des retards de vol en raison du temps plus froid en fin d’année, des foules dans les aéroports et d’autres problèmes.
Pour préparer les voyageurs à ce qui les attend, VisaGuide.World a dévoilé le 11 décembre un nouveau classement des aéroports les plus stressants du monde, dont cinq des dix premiers se trouvent en Europe.
De plus, l’aéroport le plus stressant du monde est britannique, l’aéroport de Gatwick à Londres, rapporte SchengenVisaInfo.com.
Les résultats proviennent d’une enquête menée par VisaGuide.World, recueillant les opinions de 1 642 voyageurs fréquents de 53 nationalités, qui ont été interrogés sur les facteurs qui les stressent le plus pendant un voyage aérien. Sur la base du facteur le plus sélectionné, les 30 plus grands aéroports du monde ont été évalués. Ces facteurs comprennent le nombre de passagers, les foules, les retards, les grands aéroports difficiles à naviguer, etc.
Selon le classement, les aéroports les plus stressants du monde sont les suivants :
- Aéroport de Londres Gatwick, Crawley, West Sussex, Royaume-Uni, Europe
- Aéroport d’Istanbul, Arnavutköy, Istanbul, Türkiye, Europe
- Aéroport de Munich-Freising, Bavière, Allemagne, Europe
- Aéroport international de Denver, Denver, Colorado, États-Unis
- Aéroport de Heathrow, Hillingdon, Londres, Royaume-Uni, Europe
- Aéroport international de Los Angeles, Los Angeles, Californie, États-Unis
- Aéroport international Rome-Fiumicino “Leonardo da Vinci“, Fiumicino, agglomération de Rome, Italie, Europe
- Aéroport international de Dallas Fort Worth, Dallas-Fort Worth, Texas, États-Unis
- Aéroport international John F. Kennedy, Queens, New York, États-Unis
- Aéroport international O’Hare, Chicago, Illinois, États-Unis
Commentant les résultats du classement, Dion Pllana, analyste des tendances de voyage mondiales, conseille aux voyageurs d’éviter ces aéroports s’ils tentent de vivre une expérience de voyage sans stress pour les vacances de fin d’année.
Éviter ces aéroports stressants pourrait bien être la clé pour débloquer une expérience de vacances exempte des expériences stressantes communes lors d’un voyage aérien.
Dion Pllana, Global Travel Trends Analyst
D’autre part, les aéroports asiatiques s’avèrent être les moins stressants parmi les 30 plus grands aéroports du monde, avec l’aéroport de Changi à Singapour en 12e position, l’aéroport international Indira Gandhi en 17e, l’aéroport international King Abdulaziz en 18e, et l’aéroport international Soekarno-Hatta en 19e.